bandeau.png
bandeau_mobile.png

Grille Bonus Club

Afin de donner du sens à la politique de développement menée par le CDBR-LM, il a été décidé de mettre en place une « grille bonus » à destination des clubs du département du Rhône et de la Métropole. Cette grille bonus a pour objectif d’identifier de manière explicite, les secteurs que le Comité veut développer et ainsi amener les clubs à orienter leur politique de développement en ce sens.

Le Comité De Badminton du Rhône – Lyon Métropole espère ainsi récompenser les efforts des clubs qui œuvrent depuis plusieurs saisons pour le développement des jeunes et impulser de nouveaux clubs à suivre leur exemple.

Critères et points associés

Nombre de licenciés
  • Jeunes : 2 points par licencié
  • Adultes : 1 point par licencié
  • Proportion Jeunes/Adultes > 35% : 40 points
Label Ecole de Badminton
Equipe Interclubs Nationaux
Accueil de compétitions, stages ou formations CDBR-LM
Nombre de Top Gones actifs sur la saison
Présence d’un juge-arbitre sur une compétition CDBR-LM
Entraîneurs professionnels actifs encadrant des jeunes
Entraîneurs ou animateurs bénévoles actifs encadrant des jeunes

Principe de fonctionnement

  Cette grille sera utilisée sur la saison actuelle pour déterminer les points acquis du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. En fonction de ce cumul de points, une aide financière sera accordée pour accompagner les clubs dans leur structuration sur la saison 2018-2019. Cette enveloppe pourra être utilisée pour le financement des frais de formation d'entraîneurs, d'animateurs, de juges-arbitres et d'arbitres (remboursement de la part du comité sur justificatif), ainsi que sur les frais engendrés par l'Equipe Départementale Jeune (entraînements, stages, etc.).
© 2018 Comité De Badminton Rhône-Lyon Métropole - CDBR-LM