bandeau.png
bandeau_mobile.png

Dispositif Avenir
(DAD, DAR, DAI, DAN)


Le « Dispositif Avenir» (DA) mis en place par la FFBaD et sa Direction Technique Nationale (DTN), est défini par des étapes départementales (DAD), régionales (DAR), interrégionales (DAI) puis nationale (DAN).

Il permet au joueur de compléter sa formation et d’acquérir les bases d’une pratique à visée internationale. Le collectif Avenir et l’Equipe de France minime complètent ce dispositif en orientant le joueur vers le haut niveau.
logo-dad.png

DAD
24 novembre 2018

Lieu : Corbas, Gymnase Falcot, 9 chemin des Romanettes, 69960
Horaires : 13h30 à 18h00
Contact : Paul DE FRANCESCHI  - paul.defranceschi@comitebadminton69.fr - 06 33 67 06 40

Cette étape incontournable pour accéder aux étapes suivantes du Dispositif Avenir (DAR, DAI et DAN) sera l’occasion pour les entraîneurs du Comité de prendre connaissance du niveau des joueurs présents sur le territoire du Rhône – Lyon Métropole pour les catégories Poussins 2 et Benjamins 1.

Pour participer à cette journée, il suffit que les poussins 2 / benjamins 1 de votre club soient capables de rentrer dans les 4 situations proposées dans le DAD que vous pourrez tester en amont (cf. vidéo ci-dessous).
Si le dispositif mis en place vise à détecter les jeunes potentiels, il est ouvert au plus grand nombre et les entraîneurs sont les bienvenus pour y assister. Alors n’hésitez pas !

DAR
02-03 février 2019 à Voiron

Liste des joueurs sélectionnés suite au DAD :

A paraitre environ 15 jours après le DAD du 24 novembre 2018.
logo-dar.png
© 2018 Comité De Badminton Rhône-Lyon Métropole - CDBR-LM